23 oct. 2007

Le poil de trop

une confession de Paul Déaubille


Aujourd'hui, j'entends parler au nom de tous les déos à bille et sticks! Je voudrais que quelqu'un m'explique pourquoi, avec tous nos avantages, certains d'entre nous n'obtiennent que si peu de considération?

Petits mais concentrés, nous sommes d'une prise en main facile grâce à un design agréable à l'oeil et ergonomique. Eh bien oui, quoi, pas de fausse modestie, avouez : on n'a rien à voir avec cette grande saucisse que vous faites valser à chaque fois que vous passez le bras par dessus pour attraper votre brosse à dent. Notre petite bille apporte une touche de douceur à vos matins glacés dans la salle de bain, sans vous asphyxier.

Le problèmes c'est qu'on travaille à même la peau, ce n'est pas facile, alors il ne faudrait pas oublier quelques règles ÉLÉMENTAIRES. Parfois, on nous prend un peu pour des désodorisants à "chiottes". Mais on n'est pas là pour masquer les odeurs déjà existantes. Il faut se laver avant de nous faire toucher vos dessous de bras. Imaginez qu'on vous fourre le nez dans une aisselle qui a forcé toute la journée!

Mais ça, ce n'est pas le pire. Certaines fois, on roule, tranquillement et d'un seul coup, on a comme un cheveu sur la langue. Sauf qu'il ne s'agit pas d'un cheveu... c'est un poil, tout biscornu. Vous croyez que quelqu'un prendrait la peine de l'enlever? Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.

Donc, la prochaine fois, en voyant un poil traîner sur votre déo, pensez, un instant, qu'il est collé dans votre bouche.

1 commentaire:

les copains dabord a dit…

le respect des valeurs élémentaires c'est ca! c'est s'epiler avant de mettre du deo,c'est se laver les pieds avant d'enfiler des chaussettes toutes propres,cest se laver les dents avant d'user violement du fil dentaires a s'en faire saigner la gencive!