11 oct. 2007

Charte éditoriale

La genèse
Vous êtes vous déjà demandé ce que pensait la cuillère du premier café d'un réveil difficile ? Un de ces matins à l'haleine délicate qui ne manque pas de rappeler l'ampleur éthylique de la soirée de la veille.


Vous êtes vous déjà demandé ce que ressentait le grain de riz échappé par erreur de son paquet "basmati ultra luxe" et oublié au fond d'un placard quand ses copains gonflent avec délectation dans leur autocuiseur?


Vous, Etres humains, vous usez avec insouciance de tous ces bidules qui vous entourent : une chose ça ne pense pas, ça ne ressent rien. Et pourtant.


Telles les Trois Sœurs de Macbeth - mais version super sexy - nous sommes investies d'un curieux pouvoir : nous entendons les pensées intimes de ces p'tits trucs.



L'objet
Nous voulons retranscrire les propos dont ces objets nous ont fait part. Le point de vue des notes sera donc le leur, et non le nôtre.

Nous sommes en contact avec toutes sortes de babioles c'est-à-dire tout ce qui ne vit pas.


La forme
Chaque révélation fera l'objet d'une note. Elle contiendra au minimum une photo, qui pourra d'ailleurs constituer à elle-seule le message.

Elle pourra aussi être accompagnée d'un commentaire écrit, d'une vidéo ou d'un son. Nous privilégierons les formes courtes.

Nous publierons au gré des confidences.


NB : Nous ne saurions être tenues pour responsables quant à la teneur des propos des intervenants.

Envie d'en savoir plus sur les bidules ? Regardez leur vidéo.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hey pourquoi tu m'a pas dit que tu connaissais Charlie et que tu savais te battre!!!!!("trois super sexy")
pfff notre lien familiale de cousines est rompu , gnark gnark comme tu dis ! ^^