21 nov. 2007

Stop au zapping effréné

une confession de Babette Télécomend


Aujourd'hui sera le jour où j'oserai enfin "pousser un coup de gueule" contre ces fondus du zapping excessif. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis l'objet sur lequel ils s'acharnent quand ils se livrent à leur activité favorite : je suis une télécommande.

J'ai conscience d'exister uniquement dans le but de changer les chaînes de la télé sans avoir à se déplacer. Et j'accepte ce travail. Qu'un doigt vienne doucement presser une de mes touches de temps en temps ne me dérange pas. Au contraire, on me respecte et je me sens utile.

Ce que je ne supporte plus, c'est l'attitude de ces fanatiques de la zapette qui, quands ils me tiennent, ne me lâchent plus. Et vas-y que je change de chaîne toutes les trente secondes, et que je monte le son et que je m'excite sur les touches parce que ça ne marche pas. Pressée comme un citron, parfois pendant plusieurs heures, je subis ces assauts pas toujours délicats. Je demande que l'on me traite avec un peu plus d'égards.

Je n'imagine même pas ce que dois ressentir la télécommande qu'on vous livre lorsqu'on souscrit un abonnement à la télé par le câble ou le satellite.

voir l'exemple de ce zappeur fou (attention, âme sensible s'abstenir)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lé mimi "ce zappeur fou" !
hey j'ai ta soeur jumelles chez moi sauf qu'elle a pas de pile donc elle risque pas de souffrir, hihi ni d'être utile on va dire !