21 déc. 2007

Un régime riche en calories

une confession de Brigitte Poubaile


J'attends impatiemment, avec mes copines, que le camion des éboueurs viennent me rendre ma ligne.

Ca a l'air plutôt tranquille une vie de poubelle. On me remplit et on me vide et ce toutes les semaines. Mais les fêtes de fin d'années ont été pour moi les responsables de mon obésité. Je déborde de sacs remplis de restes de saumon fumé, foie gras, bûches spéciles crême patissière au beurre et autre mets délicieusement caloriques.

Et bien-sûr les mamies ont prévu un repas gargantuesque, comme si elles avaient l'habitude de préparer des banquets pour une centaine de conviés. Au mieux ceux-ci sont une vingtaine!
Et qui doit se farcir les restes! D'accord ou pas d'accord, on me gave comme une oie. Sans compter le prix de ces merveilles gustatives! Je serais millionnaire à l'heure où je vous parle si les déchets étaient commercialisables. Mais non!

Au lieu de cela, j'ai l'haleine marine, merci langoustines et homards. Je veux et j'exige une douche. Comme si le métier n'était pas assez éprouvant: on sort la nuit seules et sans défense. On doit faire face aux excréments des animaux et aux farces des voyoux.
Je veux devenir une poubelle jaune! Propre, écologique et saine!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

aaaaaah keske j'aimerais pas être une poubelle!! Et puis vous avez oublié de dire que leur couvercle se refermait et non se claquait !!! ( les pauvres...)